Dissertation Sur La Vie De Famille Text

Jonathan Friesen - Writing Coach

Tous, en temps qu’êtres humains nous sommes nés dans une famille, c’est à dire, dans un groupe qui est généralement constitué de la maman, du papa, des frères et/ou sœurs et finalement de nous même. Mais cette famille représente t elle une source de contraintes ou un facteur d’épanouissement. En ce qui concerne les personnes qui pensent que la famille est une source de contraintes.

Tout d’abord, tous les enfants n’ont pas la chance de faire parti d’une bonne famille, chaleureuse et gentille. Il y a aussi celles ou les parents sont alcooliques et qui ne pense qu’a boire et non pas au bien de la famille. C’est ainsi que, lorsque l’un de nos parents est accros à l’alcool de n’ombreuses disputes vont avoir lieux, parfois sa peutmême aller jusqu’au agressions verbales et/ou physiques. C’est ce qui va causer un traumatisme chez l’enfant, qui aura des effets sur sa vie d’adulte.

Best Thesis Topics for Psychology

Celui ci peut devenir à son tour soit alcoolique, soit agressive, avec son entourage et/ou sa future famille. Le témoignage d’un internaute surnommé « deknudt » qui se trouve sur le forum suivant ‘’ ensuite, pour les enfants qui naissentdans une famille dans la quelle l’un de ses parents ou voir les deux le viole. A savoir que, se faire violer par notre père ou notre mère, alors qu’on ne connait encore rien sur ce qu’est une vie sexuelle c’est vraiment cruel. Le jour ou l’enfant apprendra que, se que ses parents lui ont fait, n’est pas bien, sa vie sera complètement bouleversée.

Nous avons pour exemple quelques phrases d’un internaute anonyme qui nous raconte se qu’il ressent après avoir été violé par l’un de ses parents « je vis mal aujourd’hui je ne parle presque plus je me contente de hocher la tête et rien que ce geste me blesse. Quand je me regarde dans le miroir, j’ai envie de briser la glace, cette face qui me fait honte et m’emprisonne aux chaines desfantômes qui me hantent. » de plus, il y a les familles ou les parents n’accordent aucune attention à leurs enfants et les laissent faire tout se qu’ils veulent.

Il est vrai, que pour l’enfant c’est le paradis sur terre, car rien ni personne ne lui dira se qu’il dois faire ou ne pas faire. Mais, c’est a cause de cette inattention, de la par de leurs parents, que nombreux d’entre eux deviennentdélinquants et voleurs. Car quand ils étaient petits personnes ne leurs à appris les bonnes manières et que voler, violer, frapper et ainsi de suite, n’est pas bien. Comme par exemples les petits dans les quartiers, qui veulent tout faire comme les grands pour être respectés, la majorité d’entre eux vivent dans des familles nombreuses donc leurs parents ne se préoccupe pas de se qu’il font. Ci dessous, nous avons les informations des personnes qui croient que la famille est une source d’épanouissement: premièrement, la famille est la chose la plus précieuse qui nous a était donné sur cette terre. C’est grâce à elle que, petit a petit, tout au long de notre enfance, nous allons apprendre à bien nous porter et à faire ladifférence entre le bien et le mal. Se sont nos parents qui vont nous apprendre les bonnes manières, c’est eux ou grâce à eux qu’on va se former pour avoir un bon avenir et finalement avoir, à notre tour, notre famille.

Par exemple, depuis tout petits, nos parents nous ont appris à parler, à marcher et c’est aussi eux, qui nous ont offerts. Ce document retrace, point par point, l'historique de la notion de famille et des valeurs du couple. Il décrit les nouvelles formes de foyers familles recomposées, couples divorcés, mères célibataires. I la famille face à l’évolution du couple a conception traditionnelle du couple notion d’hier 1 le mariage: seule institution familiale jusqu’à la fin du xixè siècle 2 le mariage: une institution créatrice d’inégalités jusqu’au xxè siècle b– conception contemporaine du couple notion d’aujourd’hui 1 image contemporaine du mariage. Ii la famille face à l’évolution de la parentalité 1 nouvelles compositions de la famille depuis la création de l’homme, des groupes humains sont observés.

Unis par un sentiment d’appartenance commune ou par des liens sanguins, les hommes sont caractérisés par ce besoin de proximité avec ses semblables. Plus que le groupe ethnique, religieux ou social, la famille apparaît être incontestablement le groupe le plus constant et le plus évident. Elle est en effet une sorte de micro société au sein de la société, reproduction réduite de celle ci. Parallèlement à toute société organisée, on constate au sein de la famille la supériorité incontestée et incontestable de l’un des membres, en l’occurrence quasi systématiquement le mâle le plus âgé ou le plus autoritaire, ayant un rôle semblable à celui qu’aurait un dirigeant d’un pays, sur les autres membres de la famille, assimilables au peuple.

Le parallèle biblique est tentant, tant le rôle du chef de famille est semblable à celui des prophètes bibliques, dominant les brebis, facilement comparables aux autres personnes composant la famille. Ce modèle familial a longtemps prévalu au sein de toutes les sociétés du monde. On assiste cependant, en france notamment, depuis deux siècles, à une évolution de cette organisation familiale. Sur le plan sociologique, la structure familiale est la cellule de base de toute société, elle est le lieu de formation de l’être humain, le point de départ de l’épanouissement de celui ci. Cet enjeu de la famille explique que tous les régimes dictatoriaux aient eu une approche particulière de la famille.

Process of Doing a Research Paper